LES BABY-FOOT SULPIE AU BLUES PASSION

Pour l’ouverture du Blues Passion 2016, les baby-foot Sulpie ont créé un modèle unique en hommage aux artistes ainsi qu’au festival qui soufflait cette année ses 23 bougies.

Du 5 au 9 Juillet s’est déroulée la 23e édition du festival Blues Passion à Cognac. Durant cette semaine, de nombreux musiciens se sont relayés sur les différentes scènes du Jardin Public; lieu d’accueil du festival depuis sa création en 1994. Du survitaminé septuagénaire Iggy Pop au duo très blues des Mountain Men, le spectre étendu des sonorités musicales a donc éclairé la ville et ses visiteurs pendant 7 jours.

A cette occasion, les baby-foot Sulpie ont voulu participer à la fête en imaginant une création originale rendant hommage aux 23 années d’existence du Blues Passion. Comment faire? Avec l’accord du directeur de l’organisation Michel Rolland et sous le pinceau expérimenté de Serge Van Khache, nous avons réalisé un baby-foot retraçant le parcours du festival à travers les célébrités qui s’y sont produites depuis la toute première édition.
Parmi les différents visages emblématiques qui se sont succédés sur les scènes du festival, on pourra facilement reconnaître le grand B.B King, le pianiste Ray Charles, le chanteur de Led Zeppelin Robert Plant, Keziah Jones et son chapeau de dandy, jusqu’aux barbes des Z.Z Top.

Invitée supplémentaire sur ce modèle déjà peuplé d’étoiles, Gaye Adegbalola, la chanteuse et guitariste de blues venue tout droit de Virginie. Sur le lieu d’exposition du baby-foot, nous avons eu la chance de la rencontrer et d’échanger quelques mots avec elle, surprise et enchantée de voir son visage inscrit parmi tant de légendes. La grande dame du blues, détentrice d’un «Blues Music Award» et de son propre label musical, nous a fait le plaisir de participer à une séance photo improvisée au cœur du jardin public.

Merci à Blues Passion pour l’exposition du baby-foot ainsi qu’à Serge Van Khache qui a réalisé la peinture du coffre en seulement 7 jours !