DISCOVERY CHANNEL AUX
ÉTABLISSEMENTS SULPIE

Vendredi 3 juin, la chaîne de télévision internationale Discovery Channel est venue faire un reportage sur la fabrication des baby-foot Sulpie.

Il y a quelques mois, nous avons été contactés par la chaîne internationale Discovery Channel, spécialisée dans les documentaires, afin qu’ils puissent réaliser un reportage au plus près de nos baby-foot et de leur fabrication. C’est la branche Canadienne qui a envoyé son équipe de tournage dans nos ateliers, faisant quelques 10 heures d’avion pour venir nous voir !

JOUR J– Vers 8h30, nos amis Québécois de chez D.C Canada sont arrivés en grande forme. L’objectif de la journée ? Réaliser un film sur le savoir-faire des Établissements Sulpie, d’une durée allant de 5 à 10 minutes. Le tournage s’est étendu sur toute la journée, entrecoupé par quelques parties de baby-foot Franco-Québecoises aussi relevées que bruyantes…
De la fabrication des joueurs jusqu’aux dernières finitions, toutes les étapes de production ont été traitées. Au fil des heures, l’équipe de Discovery Channel a réussi à savamment capturer l’essence de notre travail et montre avec finesse ce que peut vouloir dire être artisan en France aujourd’hui.

Destiné à être traduit dans plus du 42 langues, le film sera diffusé dans le monde entier à travers 103 pays du globe ! Mais pour cela, il faudra encore attendre une année entière. Entre les délais de montage, de post-production mais également de traduction, le reportage n’arrivera pas sur les écrans avant une douzaine de mois. De quoi nous laisser le temps d’organiser le match retour lors de leur prochaine escale en France !

Un grand merci à l’équipe Québécoise pour son professionnalisme et sa bonne humeur.

Un grand merci à Discovery Channel qui nous permet de montrer au plus grand nombre notre passion pour notre métier.

Nous attendons avec impatience l’année prochaine pour voir le résultat de cette journée bien agréable !